Accéder au contenu principal

Suisse: trois blessés lors d'une fusillade dans un centre islamique de Zurich

Suisse: trois blessés lors d'une fusillade dans un centre islamique de Zurich

mediaLa police patrouille à l'extérieur du centre musulman de Zurich, apèrs une fusillade qui a fait trois blessés, le 19 décembre 2016.REUTERS/Arnd Wiegmann
Un homme a tiré lundi 19 décembre sur des fidèles musulmans réunis dans une salle de prières d'un centre islamique de Zurich. Trois personnes ont été blessées et la police a identifié l'auteur de la fusillade, dont le corps a été retrouvé a-t-on appris mardi matin.
article réactualisé,
« Le suspect est l'homme mort retrouvé à environ 300 mètres du lieu du crime après la fusillade dans la mosquée », rapporte ce mardi un communiqué de la police publié sur son site internet. Elle ne donne pas de détail sur l'identité du cadavre et sur les circonstances de son décès.
Selon un communiqué publié lundi soir dans la soirée par la police, « un inconnu est entré dans le centre islamique » de Zurich vers 17h30, heure locale. Plusieurs personnes se trouvaient alors dans la salle de prières. L'homme a alors « tiré plusieurs coups de feu sur les fidèles », a indiqué la police. « Trois personnes ont été blessées », a-t-elle ajouté, précisant qu'elles sont âgées de 30, 35 et 56 ans. Deux des trois personnes blessées ont été grièvement touchées.
Les enquêteurs avaient lancé un appel à témoin pour parvenir à établir le déroulé des faits et retrouver l'auteur de la fusillade. Plusieurs mosquées de Suisse, dont celle de Genève, ont été accusées ces derniers mois dans les médias suisses de favoriser la radicalisation de leurs fidèles, et notamment des plus jeunes.

Commentaires