Accéder au contenu principal

Ski: Jansrud remporte le super G de Santa Caterina

Ski: Jansrud remporte le super G de Santa Caterina

Par AFP
mediaLe Norvégien Kjetil Jansrud pendant la descente de Val Gardena dans les Alpes italiennes, le 17 décembre 2016AFP/Archives
Le Norvégien Kjetil Jansrud a confirmé son emprise sur la discipline en remportant mardi le super G de Santa Caterina, pour un 18e succès en Coupe du monde de ski alpin.
En 1 min 30 sec 88/100e, Jansrud a précédé au bas de la piste +Deborah Compagnoni+ l'Autrichien Hannes Reichelt et l'Italien Dominik Paris, respectivement de 60 et 65/100e.
L'épreuve remplaçait celle annulée fin novembre à Lake Louise (Canada) en raison du manque de neige.
Déjà vainqueur des super G de Val d'Isère et de Val Gardena (Italie) cette saison, Jansrud (31 ans) se rapproche au classement général à 151 points de l'Autrichien Marcel Hirscher, qui a terminé loin à 3 sec 43/100e.
Dossard 1, le Français Adrien Théaux a été décevant. Le skieur de Val Thorens sera plus à son aise mercredi dans la descente, qu'il avait remportée en 2015.
Alexis Pinturault occupe la 14e place, à 1 sec 70/100e de Jansrud, après les 40 premiers dossards.
Les rafales de vent intermittentes, notamment dans la partie supérieure, ont influé sur le classement, même si Jansrud n'a pas usurpé sa victoire.
L'Italien Christof Innerhofer, favori mercredi de la descente, a été un des principaux concurrents lésés par les conditions atmosphériques.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Obama supprime un système de surveillance des musulmans avant l'arrivée de Trump

Obama supprime un système de surveillance des musulmans avant l'arrivée de Trump Par RFI Publié le 23-12-2016 Modifié le 23-12-2016 à 03:27 Barack Obama a demandé la suppression d'un programme de surveillance mis en place après le 11-Septembre et qui visait les musulmans et les arabes. REUTERS/Carlos Barria Barack Obama n'a jamais caché son opposition à l'idée de Donald Trump de créer une base de données recensant les musulmans se trouvant aux Etats-Unis ou essayant d'y entrer. Mais une fois qu'il aura quitté la Maison Blanche, il ne pourra plus faire grand-chose pour empêcher son successeur de mettre son projet à exécution, s'il le souhaite. Il profite donc de ses dernières semaines au pouvoir pour au moins le priver d'un outil qui lui permettrait de réinstaurer un registre à forte conn...