Accéder au contenu principal

Ski: Jansrud remporte le super G de Santa Caterina

Ski: Jansrud remporte le super G de Santa Caterina

Par AFP
mediaLe Norvégien Kjetil Jansrud pendant la descente de Val Gardena dans les Alpes italiennes, le 17 décembre 2016AFP/Archives
Le Norvégien Kjetil Jansrud a confirmé son emprise sur la discipline en remportant mardi le super G de Santa Caterina, pour un 18e succès en Coupe du monde de ski alpin.
En 1 min 30 sec 88/100e, Jansrud a précédé au bas de la piste +Deborah Compagnoni+ l'Autrichien Hannes Reichelt et l'Italien Dominik Paris, respectivement de 60 et 65/100e.
L'épreuve remplaçait celle annulée fin novembre à Lake Louise (Canada) en raison du manque de neige.
Déjà vainqueur des super G de Val d'Isère et de Val Gardena (Italie) cette saison, Jansrud (31 ans) se rapproche au classement général à 151 points de l'Autrichien Marcel Hirscher, qui a terminé loin à 3 sec 43/100e.
Dossard 1, le Français Adrien Théaux a été décevant. Le skieur de Val Thorens sera plus à son aise mercredi dans la descente, qu'il avait remportée en 2015.
Alexis Pinturault occupe la 14e place, à 1 sec 70/100e de Jansrud, après les 40 premiers dossards.
Les rafales de vent intermittentes, notamment dans la partie supérieure, ont influé sur le classement, même si Jansrud n'a pas usurpé sa victoire.
L'Italien Christof Innerhofer, favori mercredi de la descente, a été un des principaux concurrents lésés par les conditions atmosphériques.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Chine instaure une taxe sur la pollution industrielle

La Chine instaure une taxe sur la pollution industrielle Par RFI Publié le 25-12-2016 Modifié le 26-12-2016 à 07:13 Une centrale électrique, ici le 16 décembre 2016, derrière un épais nuage de brouillard à Pékin, où l'alerte rouge avait été déclenchée à cause d'un pic de pollution dans une grande partie du pays. REUTERS/Stringer Le Parlement chinois a adopté une loi instaurant une taxe sur la pollution industrielle, applicable à partir de 2018. Une première dans un pays qui souffre durement de la pollution atmosphérique. Un pic de pollution de six jours vient de toucher un tiers de la population. Il a entraîné le déclenchement d’une alerte rouge dans les grandes villes du nord du pays. Sur les chaînes de télévision d’Etat, l’information est reprise en boucle. A compter de 2018, les usines chinoises devront p...

Classement des universités 2016 : le palmarès des meilleures facs du monde et de France [MIS A JOUR]

Classement des universités 2016 : le palmarès des meilleures facs du monde et de France [MIS A JOUR] Sophie Levy ,  Mis à jour le  15/08/16 17:35 Partager  sur Facebook Twitter Email CLASSEMENT FAC 2016 - Le classement de Shanghaï a dévoilé les meilleures universités du monde et de France en 2016. N'hésitez pas à le consulter. SOMMAIRE Classement des universités de Shanghai (ARWU) Classement des universités QS (QS World Université Rankings) Classement mondial Times Higher Education Classement du Center for World University Rankings (CWUR) Classement des universités selon le taux de réussite (ministère de l'Enseignement supérieur) Classement des universités selon le taux d'insertion (ministère de l'Enseignement supérieur) Rang des universités françaises dans les classements mondiaux [Mis à jour le 15 août 2016 à 17h35]  Quelle est la meilleure université du monde en 2016 ? Quelles sont les meilleures facs 20...

Chine: Yiwu, le centre mondial de la fabrication des décorations de Noël

Chine: Yiwu, le centre mondial de la fabrication des décorations de Noël Par RFI Publié le 26-12-2016 Modifié le 26-12-2016 à 14:26 Noël, vu et apprécié comme une fête, avant tout commerciale en Chine... RFI/Stéphane Lagarde Selon le quotidien China Daily , la plupart des décorations de Noël sont fabriquées à Yiwu, dans le sud du pays. Aucune autre ville au monde ne possèderait un marché aussi important pour la vente en détail. Mais les élections aux Etats-Unis jettent déjà une ombre sur cet « atelier du monde ». Avec notre correspondante à Pékin , Heike Schmidt Des boules en verre et en plastique, des bonnets rouges en feutrine ou encore des serre-têtes décorés à l'effigie du père Noël... 60% de ces objets seraient assemblés, cousus ou peints à Yiwu, dans le sud de la Chine, avant d'être acheminés dans tous ...