Accéder au contenu principal

Coupe du monde dames - Semmering/1er géant: Shiffrin la plus vite

Coupe du monde dames - Semmering/1er géant: Shiffrin la plus vite

Par AFP
mediaL'Américaine Mikaela Shiffrin dans le slalom de Sestrières, Alpes italiennes, le 11 décembre 2016AFP/Archives
L'Américaine Mikaela Shiffrin a été la plus rapide mardi de la première manche du slalom géant de Semmering, une reprise de l'épreuve de Coupe du monde de ski alpin annulée à Courchevel il y a une semaine, la Francaise Tessa Worley signant le 5e chrono.
En 59 sec 91/100e, Shiffrin, leader du classement général a devancé les Italiennes Manuela Mölgg et Marta Bassino de 27 et 49/100e.
Ces dernières ont sauvé la Squadra après les éliminations de Federica Brignonee et de Sofia Goggia, qui a manqué la dernière porte.
Tenante du gros globe de cristal, la Suissesse Lara Gut a concédé 1 sec 36/100e.
Trois Françaises sont dans le +top 10+, avec Taïna Barioz, Tessa Worley, lauréate des deux derniers géants, et Adeline Baud-Mugnier, respectivement 5e (+0.79), 6e (+0.80) et 8e (+1.05).
Les dossards entre 10 et 20 ont bénéficié d'une neige plus accrochante.
Pour son retour à la compétition après sa blessure au genou droit il y a 14 mois, l'Autrichienne Anna Veith (ex-Fenninger), reléguée à 3 sec 21/100e de Shiffrin, ne s'est pas qualifiée pour la seconde manche, dont le départ est prévu à 13h00.
Semmering organise un autre géant mercredi et un slalom jeudi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Obama supprime un système de surveillance des musulmans avant l'arrivée de Trump

Obama supprime un système de surveillance des musulmans avant l'arrivée de Trump Par RFI Publié le 23-12-2016 Modifié le 23-12-2016 à 03:27 Barack Obama a demandé la suppression d'un programme de surveillance mis en place après le 11-Septembre et qui visait les musulmans et les arabes. REUTERS/Carlos Barria Barack Obama n'a jamais caché son opposition à l'idée de Donald Trump de créer une base de données recensant les musulmans se trouvant aux Etats-Unis ou essayant d'y entrer. Mais une fois qu'il aura quitté la Maison Blanche, il ne pourra plus faire grand-chose pour empêcher son successeur de mettre son projet à exécution, s'il le souhaite. Il profite donc de ses dernières semaines au pouvoir pour au moins le priver d'un outil qui lui permettrait de réinstaurer un registre à forte conn...