Accéder au contenu principal

Ramadan Sobhi, le pari de l’Egypte

Ramadan Sobhi, le pari de l’Egypte

media Ramadan Sobhi (g) en duel avec Mesut Ozil d'Arsenal, le 16 décembre 2016. Reuters/Clodagh Kilcoyne
Le sélectionneur de l’Egypte, Hector Cuper, a dévoilé une liste de 11 joueurs qui évoluent à l’étranger et qui participeront au stage de préparation à la CAN 2017 à partir du 1er janvier. Ramadan Sobhi, nouveau venu à Stoke City, que l’on compare à son compatriote Mohamed Aboutrika, pourrait être la révélation des Pharaons.
L’Al Ahly du Caire l’a mis sur orbite très jeune, à 16 ans, pour sa première saison professionnelle où il a ouvert son compteur. La sélection égyptienne en fait désormais un joueur qui pourrait compter lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Gabon où les Egyptiens feront une nouvelle apparition après une longue absence.
Les Pharaons ne s’étaient pas qualifiés depuis 2010 et la CAN en Angola où ils avaient conservé leur trophée continental. Face au Nigeria pour une place à la CAN 2017, Ramadan Sobhi a inscrit le but de la qualification. Lors du match aller, l’ailier gauche avait déjà délivré une passe décisive à Mohamed Salah.
Deuxième plus jeune joueur de la sélection égyptienne
Ramadan Sobhi a depuis le début de saison découvert un nouveau championnat avec l’Angleterre après trois saisons passées au Caire. A Stoke City, celui qui compte 10 sélections nationales n’a pas encore fait trembler les filets en 6 matches de Premier League, dont un comme titulaire. Mais son nom est loin d’être inconnu pour ceux qui s’intéressent aux grands espoirs du ballon rond. « Son adaptation se passe bien, mais malheureusement en Angleterre, ce n’est pas cela qui compte le plus. Il faut faire partie du sérail, sinon c’est encore plus difficile. Il s’est intégré sans problème, car il parle l’arabe avec trois ou quatre joueurs de l’effectif », raconte à RFI Dionatan Teixeira, défenseur brésilien de Stoke City, arrivé en 2014 en Angleterre.
Vainqueur de la Supercoupe d'Égypte en 2014 et vainqueur de la Coupe de la confédération la même année, Ramadan Sobhi « a beaucoup de qualités » selon Dionatan Teixeira qui imagine volontiers qu'il « va donner beaucoup de joie aux supporteurs de Stoke » dans le futur. Il ajoute : « C’est un excellent professionnel, il fait de son mieux aux entraînements. »
Ramadan Sobhi, nommé pour le titre de Meilleur espoir de l’année par la Confédération africaine de football qui sera décerné le 5 janvier prochain, est le deuxième plus jeune joueur de la sélection égyptienne après la légende Mido. Son entraîneur, Hector Cuper, qui a dévoilé une liste de 11 expatriés qui participeront au stage de préparation à la CAN 2017 à partir du 1er janvier, devrait lui faire confiance et le retenir dans les 23.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Université des sciences et technologies du Bénin

Université des sciences et technologies du Bénin Université des sciences et technologies du Bénin Siège de l'USTB à  Cotonou Informations Fondation 1996 Fondateur   Frédéric Dohou Type Université privée Régime linguistique Français Localisation Coordonnées 6° 22′ 58″ Nord ,  2° 27′ 22″ Est Ville Cotonou Pays   Bénin Campus 2 campus à  Cotonou  et 1 campus à  Porto-Novo Chiffres clés Étudiants 3 798  (en 2007) 1 Niveau Bac+2 à Bac+8 ( Doctorat ) Divers Affiliation Association internationale des universités  (AIU) Réseau des universités des sciences et technologies des pays d'Afrique au sud du Sahara (RUSTA) Géolocalisation sur la carte :  Bénin modifier   L' université des sciences et technologies du Bénin  ( USTB ) est une  université privée  d' Afrique de l'Ouest  dont le siège est situé sur le  domaine universitaire de K...

Mexique: l’anniversaire d’une inconnue devient un événement mondial sur Facebook

Mexique: l’anniversaire d’une inconnue devient un événement mondial sur Facebook Par RFI Publié le 26-12-2016 Modifié le 26-12-2016 à 17:41 Capture écran de la vidéo YouTube «Viral invitacion 15 anos de Ruby». Capture d'écran Youtube La fête d'anniversaire de Rubi Ibarra Garcia se tiendra ce lundi 26 décembre au Mexique. Plus d'un million de personnes ont annoncé qu'elles seraient présentes suite à l'invitation publiée via une vidéo sur Facebook par le père de la jeune fille, le 1er décembre. Cette publication est devenue virale en quelques jours et a entraîné un phénomène médiatique sans précédent. «  Bonjour, comment ça va ? Nous vous invitons le 26 décembre aux 15 ans de notre fille, Rubi Ibarra Garcia, dans la localité de La Joya. La messe se tiendra à 13h30 à Saragoza de Soliz. Vous êtes tous ...