Mexique: explosion meurtrière sur un marché de feux d'artifice
Au
moins 31 personnes ont été tuées et plusieurs dizaines d'autres
blessées dans l'explosion d'un marché de feux d'artifice à Tultepec,
près de Mexico, a annoncé mardi 20 décembre la police fédérale.
L'explosion
s'est produite sur un marché pyrotechnique de Tultepec, près de Mexico,
ont annoncé mardi les autorités mexicaines. « Il y a des personnes décédées mais nous n'avons pas encore le chiffre officiel », a indiqué sur la chaîne Televisa Luis Felipe Puente, le responsable national de la protection civile.L'explosion s'est produite dans l'après-midi sur ce marché spécialisé en feux d'artifice qui accueille traditionnellement de nombreux visiteurs à l'approche des fêtes de Noël.
Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent une impressionnante série d'explosions multicolores suivie par un important dégagement de fumée. « Le marché a totalement disparu », a indiqué le responsable national de la protection civile, Luis Felipe Puente, sur la chaîne Televisa.
Des pompiers tentaient en fin d'après-midi de maîtriser l'incendie, et d'importants effectifs des forces de l'ordre avaient été dépêchés sur place. « On a commencé à entendre des détonations, on a pensé que ça provenait d'un atelier voisin de fabrication de produits pyrotechniques, a raconté à l'AFP une habitante du quartier, Alejandra Pretel, avant de se rendre compte que l'explosion provenait du marché voisin. Mes voisins m'ont dit que le sol tremblait, mais je n'ai pas réalisé car je suis partie en courant. »
Commentaires
Enregistrer un commentaire