Femmes enseignantes en Afrique: quelles difficultés au quotidien?
De gauche à droite: Emmanuelle Bastide, Gina Thésée, Néné Fatou Diallo, Geneviève Ngo Djon, Fatoumata Ba Diallo.RFI/Romain DUBRAC
Etre une femme enseignante en Afrique : quels parcours, quelle considération dans l’administration scolaire et la société en général ? Quels engagements pour la réussite des élèves ? Les femmes dans les salles de classe, ou directrices d’école sont-elles plus à même de rattraper le retard de la scolarisation des filles en Afrique ?
- Néné Fatou Diallo, inspectrice de l’Education nationale en Guinée Conakry.
- Fatoumata Ba Diallo, Sénégalaise, inspectrice de l'Education, ancienne professeur de lycée, membre de la CONFEMEN (Conférence des ministres de l'Éducation des Etats et gouvernements de la Francophonie).
- Geneviève Ngo Djon, conseillère d'orientation et enseignante au Cameroun, au Lycée de Manjo, dans la région du Littoral.
- Gina Thésée, professeure à l’université du Québec de Montréal, également rattachée à la Chaire de l'Unesco pour l’Education.
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