Accéder au contenu principal

Coupe du monde 2018: le Congo coincé entre le Ghana et l’Egypte

Coupe du monde 2018: le Congo coincé entre le Ghana et l’Egypte

mediaL'Egyptien Mohamed Salah au milieu des joueurs ghanéens.KHALED DESOUKI / AFP
Les équipes du Congo, d’Egypte, du Ghana et d’Ouganda vont s’affronter dans le groupe E des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018. Les Egyptiens et les Ghanéens seront largement favoris face aux Ougandais et aux Congolais.
Les équipes du Congo-Brazzaville et de l’Ouganda ont elles une réelle chance de disputer la Coupe du monde 2018 en Russie ? Ces deux nations, qui n’ont jamais joué de phase finale, ne semblent a priori pas faire le poids face au Ghana et à l’Egypte.
Des cinq groupes en éliminatoires du Mondial 2018, la poule E semble être la plus déséquilibrée. Les six journées prévues entre octobre 2016 et novembre 2017 devraient en effet se résumer à un mano a mano entre Ghanéens et Egyptiens.
Le Ghana veut égaler le Cameroun
L’Egypte, nation la plus titrée du continent, a une double revanche à prendre, à cette occasion. Sur elle-même, puisqu’elle n’a disputé que deux phases finales : en 1934 et en 1990. Et sur le Ghana, puisque les Ghanéens avaient battu les Egyptiens 6-1, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Les Black Stars, vice-champions d’Afrique, visent une quatrième participation de rang en phase finale, après celles de 2006, 2010 et 2014. Si'ls réussissaient, ils égaleraient ainsi le record du Cameroun, qualifiés quatre fois de suite.

COUPE DU MONDE 2018 : LE TIRAGE AU SORT DE LA PHASE DE GROUPES DES ÉLIMINATOIRES AFRICAINES
GROUPE A : Tunisie, Libye, RD Congo, Guinée
GROUPE B : Zambie, Cameroun, Algérie, Nigeria
GROUPE C : Gabon, Mali, Côte d’Ivoire, Maroc
GROUPE D : Sénégal, Afrique du Sud, Burkina Faso, Cap-Vert
GROUPE E : Ghana, Egypte, Congo-Brazzaville, Ouganda

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Bénin interdit les exportations d'ananas coloré à l'éthéphon

Le Bénin interdit les exportations d'ananas coloré à l'éthéphon Par Claire Fages Diffusion : lundi 19 décembre 2016   L'abus d'éthéphon pour colorer l'ananas au Bénin est sans doute lié à cette particularité variétale, mais aussi à la structuration encore imparfaite de la filière béninoise. ©AFP/PHOTO-KAMPBEL in Partager 9 Réagir print Les autorités béninoises veulent redorer l'image de leur ananas, bloqué l'an dernier aux frontières européennes pour excès d'éthéphon, un produit qui accélère la coloration extérieure du fruit. Le Bénin interdit les exportations d'ananas coloré artificiellement à l'éthéphon. Une mesure radicale annoncée par le gouvernement béninois pour redorer l'image de la filière. L'éthéphon est un éthylène de synthèse parfaitement autorisé en Europe pour accélérer la croissance et la coloration...

Université des sciences et technologies du Bénin

Université des sciences et technologies du Bénin Université des sciences et technologies du Bénin Siège de l'USTB à  Cotonou Informations Fondation 1996 Fondateur   Frédéric Dohou Type Université privée Régime linguistique Français Localisation Coordonnées 6° 22′ 58″ Nord ,  2° 27′ 22″ Est Ville Cotonou Pays   Bénin Campus 2 campus à  Cotonou  et 1 campus à  Porto-Novo Chiffres clés Étudiants 3 798  (en 2007) 1 Niveau Bac+2 à Bac+8 ( Doctorat ) Divers Affiliation Association internationale des universités  (AIU) Réseau des universités des sciences et technologies des pays d'Afrique au sud du Sahara (RUSTA) Géolocalisation sur la carte :  Bénin modifier   L' université des sciences et technologies du Bénin  ( USTB ) est une  université privée  d' Afrique de l'Ouest  dont le siège est situé sur le  domaine universitaire de K...

France: la première «route solaire» inaugurée en Normandie

France: la première «route solaire» inaugurée en Normandie Par RFI Publié le 22-12-2016 Modifié le 22-12-2016 à 22:44 La ministre de l'Environnement Ségolène Royal a inauguré des panneaux photovoltaïques installés sur le goudron d'une route départementale dans l'Orne, le 22 décembre 2016. REUTERS/Benoit Tessier Dans le département de l'Orne, en Normandie, une voie départementale a été recouverte de dalles photovoltaïques, sur 1 kilomètre. Il s'agit de panneaux solaires sur le sol capables de supporter le poids du trafic routier. C'est une première mondiale inaugurée jeudi 22 décembre par la ministre de l'Environnement, Ségolène Royal. A s'y méprendre, on pourrait croire que la chaussée est recouverte d'ardoises semblables à celles des toits des maisons normandes. Ces quelque 2 800 ...