Accéder au contenu principal

Coupe de cheveux : les tendances de l’automne-hiver 2016/2017

Coupe de cheveux : les tendances de l’automne-hiver 2016/2017

 le 13 juillet 2016
Envie de changer de tête pour la nouvelle saison ? Osez le court boyish, craquez pour un carré court ou dynamisez vos longueurs avec une frange graphique. Et pour vous aider à faire votre choix, inspirez-vous de notre sélection de looks adaptés à tous les styles.
Le carré court, l'incontournable de la saison
On craque pour cette coupe élégante et féminine qui sublime les traits du visage et la nuque. Elle se porte juste en dessous des oreilles et légèrement dégradée sur le dessus de tête. Le résultat : une matière volumineuse et aérienne à laisser retomber sur le front pour créer un effet de mèche ou à onduler pour booster encore plus le mouvement des cheveux. Pour qui ? Toutes celles qui veulent sublimer l’ovale de leur visage. Attention, si vous avez un visage carré, cette coupe risque de marquer davantage vos maxillaires.
Le mi-long dégradé, la valeur sûre
Les coupes longueur épaule ont la cote cette saison. Elles se portent dégradées sur les côtés du visage pour dynamiser la chevelure tout en conservant un maximum de densité.
On note aussi le retour du carré plongeant caractérisé par deux mèches plus longues à l’avant du visage pour un rendu plus subtil et moderne.
Les coupes longues, dynamisées avec des franges  
Rien de tel qu’une frange pour donner un coup de frais à une coupe longue classique. Cette saison, dégradez uniquement les mèches du contours et du dessus de tête puis amusez-vous à trouver la frange qui boostera le style de votre chevelure. Asymétrique, courte ou hachurée elle crée un joli contraste avec les longueurs et donne du caractère au visage.
Autre option pour celles qui préfèrent les coupes moins graphiques : la porter longue et épaisse pour mettre en valeur votre regard et adoucir l’ovale de votre visage.  
La coupe courte, boyish ou pixie
Cet automne-hiver, votre cœur pourra balancer entre une coupe garçonne ultra-courte et une version plus longue sur le dessus de tête. Pour laquelle craquer ? Si vous aimez les coupes dynamiques et fortes en caractère, optez sans hésitation pour la boyish. Si vous préférez conserver un peu de longueur et jouer avec les styles, la pixie sera parfaite pour vous. Elle a l’avantage de pouvoir être coiffée d’une multitude de façons. 
Et côté coloration ?
Le blond vénitien, le roux, le cendré et le châtain sont très tendances cette saison.
On craque aussi pour des jeux de mèches subtils qui permettent d’éclaircir les pointes et de donner de la dimension à une coupe.
Merci à Fabien Provost, directeur artistique Franck Provost.
Retrouvez toutes les coupes de cheveux tendances de l’automne-hiver 2016/2017 dans notre diaporama.
On vous propose aussi : nos astuces pour donner un coup de frais à votre coupe et nos conseils coloration pour rajeunir.
Vous avez les cheveux fins ? Voici les coupes de cheveux faites pour vous :
AILLEURS SUR LE WEB
Recevez toutes nos newsletters
Vous aimez la mode, la beauté, la déco, ou être informés des dernières actualités People ou Santé ? C'est Femme Actuelle qu'il vous faut !! Bienvenue chez nous, notre équipe de rédactrices est là pour décrypter les dernières tendances mode, beauté, déco et cuisine soit pour rêver ou pour les adapter dans votre vie au quotidien !!!
©2016- Prisma Média - Tous droits réservés
  • Conditions générales d'utilisation |
  •  
  • Charte pour la protection des données |
  •  
  • Publicité |
  •  
  • Contacts |
  •  
  • MyFemmeAc |
  •  
  • Applis mobile |
  •  
  • Rejoignez Prisma Media |
  •  
  • Votre kiosque
Fréquentation certifiée par l'OJD - CPPAP : 0215 W 90266 - Un site du groupe Prisma Média (G+J Network)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Bénin interdit les exportations d'ananas coloré à l'éthéphon

Le Bénin interdit les exportations d'ananas coloré à l'éthéphon Par Claire Fages Diffusion : lundi 19 décembre 2016   L'abus d'éthéphon pour colorer l'ananas au Bénin est sans doute lié à cette particularité variétale, mais aussi à la structuration encore imparfaite de la filière béninoise. ©AFP/PHOTO-KAMPBEL in Partager 9 Réagir print Les autorités béninoises veulent redorer l'image de leur ananas, bloqué l'an dernier aux frontières européennes pour excès d'éthéphon, un produit qui accélère la coloration extérieure du fruit. Le Bénin interdit les exportations d'ananas coloré artificiellement à l'éthéphon. Une mesure radicale annoncée par le gouvernement béninois pour redorer l'image de la filière. L'éthéphon est un éthylène de synthèse parfaitement autorisé en Europe pour accélérer la croissance et la coloration...

Université des sciences et technologies du Bénin

Université des sciences et technologies du Bénin Université des sciences et technologies du Bénin Siège de l'USTB à  Cotonou Informations Fondation 1996 Fondateur   Frédéric Dohou Type Université privée Régime linguistique Français Localisation Coordonnées 6° 22′ 58″ Nord ,  2° 27′ 22″ Est Ville Cotonou Pays   Bénin Campus 2 campus à  Cotonou  et 1 campus à  Porto-Novo Chiffres clés Étudiants 3 798  (en 2007) 1 Niveau Bac+2 à Bac+8 ( Doctorat ) Divers Affiliation Association internationale des universités  (AIU) Réseau des universités des sciences et technologies des pays d'Afrique au sud du Sahara (RUSTA) Géolocalisation sur la carte :  Bénin modifier   L' université des sciences et technologies du Bénin  ( USTB ) est une  université privée  d' Afrique de l'Ouest  dont le siège est situé sur le  domaine universitaire de K...

France: la première «route solaire» inaugurée en Normandie

France: la première «route solaire» inaugurée en Normandie Par RFI Publié le 22-12-2016 Modifié le 22-12-2016 à 22:44 La ministre de l'Environnement Ségolène Royal a inauguré des panneaux photovoltaïques installés sur le goudron d'une route départementale dans l'Orne, le 22 décembre 2016. REUTERS/Benoit Tessier Dans le département de l'Orne, en Normandie, une voie départementale a été recouverte de dalles photovoltaïques, sur 1 kilomètre. Il s'agit de panneaux solaires sur le sol capables de supporter le poids du trafic routier. C'est une première mondiale inaugurée jeudi 22 décembre par la ministre de l'Environnement, Ségolène Royal. A s'y méprendre, on pourrait croire que la chaussée est recouverte d'ardoises semblables à celles des toits des maisons normandes. Ces quelque 2 800 ...