Accéder au contenu principal

Buteurs africains: Sofiane Boufal ouvre son compteur dans le championnat anglais

Buteurs africains: Sofiane Boufal ouvre son compteur dans le championnat anglais

mediaSofiane Boufal célèbre son premier but en Premier League, le 11 décembre 2016.Reuters / Eddie Keogh
Lors d’un week-end assez calme du côté des buteurs africains, l’international marocain a eu le plaisir d’inscrire son tout premier but avec Southampton dans le Championnat anglais. Le Nigérian Alex Iwobi ou encore l’Anglo-Congolais Benik Afobe ont aussi brillé Outre-Manche.
ALLEMAGNE / Bundesliga - 14e journée
Aucun buteur africain ne s’est illustré dans le championnat allemand

ANGLETERRE / Premier League - 15e journée
Arsenal continue sa série de victoires en Premier League. Et le Nigérian Alex Iwobi, nommé par la Confédération africaine de football pour le Prix du Meilleur Jeune de l’année, s’est fendu du troisième but des Gunners face à Stoke City (3-1).
L'Anglo-Ivoirien Wilfried Zaha qui évolue à Crystal Palace a terminé sa rencontre par un nul sur le terrain de Hull City (3-3), après avoir marqué le deuxième but de sa formation (71e).
L’Anglo-Congolais Benik Afobe s’est illustré avec Bournemouth mais a quitté la pelouse de Burnley sur une défaite (3-2).
Sofiane Boufal, international marocain et dernier Prix Marc-Vivien Foé RFI/France24, remplacé à la 73e minute, a permis à Southampton de s’imposer à domicile en recevant Middlesbrough (1-0). Recruté par Southampton l’été dernier et longtemps blessé, Sofiane Boufal a inscrit son premier but en Premier League à la 53e minute. Il avait déjà inscrit un petit bijou en League Cup face à Sunderland. Auteur d’une superbe frappe en pleine lucarne opposée, l’international marocain avait ouvert son compteur sous ses nouvelles couleurs. « Je suis très heureux de mon premier but en Premier League, on avait énormément besoin de cette victoire devant notre public », a commenté Boufal.
BELGIQUE / Pro Ligue – 16e journée
C’est sur penalty que le Sénégalais Mamadou Sylla Diallo a ouvert le score pour Eupen face à Charleroi SC (31e). Malheureusement le Sénégalais Babacar Niasse, gardien d’Eupen, a permis l’égalisation (1-1). Le Nigérian Henry Onyekuru (Eupen) et le Sénégalais Mamadou Fall (Charleroi) ont chacun inscrit un but et la rencontre s’est soldée par un nul (2-2).
ESPAGNE / Liga - 15e journée
Aucun buteur africain n’a trouvé le chemin des filets en Espagne
FRANCE / Ligue 1 - 17e journée
Si l’international algérien Mehdi Abeid, qui évolue à Dijon, a égalisé à domicile sur coup-franc face à Marseille (78e), un but de Gomis a permis aux Phocéens de l’emporter (1-2).
Le Camerounais Benjamin Moukandjo et le Ghanéen Abdul Majeed Waris, tous deux buteurs avec Lorient, n’ont pas permis au club breton de s’imposer face à Toulouse où Ola Toivonen s’est fendu d’un triplé.
Le Sénégalais Younousse Sankharé a redonné du baume au cœur à Lille avec un but synonyme de victoire contre Montpellier (2-1). Steve Mounié, international béninois, a réduit le score pour les Héraultais à la 81e minute.
Le Franco-Sénégalais Issiar Dia a lancé les hostilités avec un tir croisé pour Nancy qui recevait Angers (29e). Les Lorrains, qui occupent désormais la quatorzième place avec trois points d'avance sur Dijon, premier non relégable, s’imposent 2-0. Le club lorrain était encore dernier au soir de la neuvième journée.
Et voilà le dixième but en dix-sept matches de championnat cette saison pour le Franco-Malien Alassane Plea ! Avec Nice, Plea a mis en difficulté le Paris Saint-Germain au Parc des Princes lors d’une confrontation où le club de la capitale a raté énormément d’occasions avant un doublé de Cavani en seconde période alors qu’il était mené 2-0 à la pause. Les deux formations se sont quittées sur un nul (2-2).
ITALIE / Série A - 16e journée
Le Franco-Ivoirien Seko Fofana a brillé avec l’Udinese en inscrivant le deuxième but de sa formation qui l’emporte 3-1 sur la pelouse de l’Atalanta Bergame.
PAYS-BAS / Eredivisie - 16e journée
Aucun buteur africain n’a brillé aux Pays-Bas
TURQUIE / Süper Lig - 14e journée
Le Nigérian Aminu Umar a donné la victoire à son club Osmanlispor qui se déplaçait à Akhisar Belediyespor avec un but en fin de rencontre (85e).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Bénin interdit les exportations d'ananas coloré à l'éthéphon

Le Bénin interdit les exportations d'ananas coloré à l'éthéphon Par Claire Fages Diffusion : lundi 19 décembre 2016   L'abus d'éthéphon pour colorer l'ananas au Bénin est sans doute lié à cette particularité variétale, mais aussi à la structuration encore imparfaite de la filière béninoise. ©AFP/PHOTO-KAMPBEL in Partager 9 Réagir print Les autorités béninoises veulent redorer l'image de leur ananas, bloqué l'an dernier aux frontières européennes pour excès d'éthéphon, un produit qui accélère la coloration extérieure du fruit. Le Bénin interdit les exportations d'ananas coloré artificiellement à l'éthéphon. Une mesure radicale annoncée par le gouvernement béninois pour redorer l'image de la filière. L'éthéphon est un éthylène de synthèse parfaitement autorisé en Europe pour accélérer la croissance et la coloration...

Université des sciences et technologies du Bénin

Université des sciences et technologies du Bénin Université des sciences et technologies du Bénin Siège de l'USTB à  Cotonou Informations Fondation 1996 Fondateur   Frédéric Dohou Type Université privée Régime linguistique Français Localisation Coordonnées 6° 22′ 58″ Nord ,  2° 27′ 22″ Est Ville Cotonou Pays   Bénin Campus 2 campus à  Cotonou  et 1 campus à  Porto-Novo Chiffres clés Étudiants 3 798  (en 2007) 1 Niveau Bac+2 à Bac+8 ( Doctorat ) Divers Affiliation Association internationale des universités  (AIU) Réseau des universités des sciences et technologies des pays d'Afrique au sud du Sahara (RUSTA) Géolocalisation sur la carte :  Bénin modifier   L' université des sciences et technologies du Bénin  ( USTB ) est une  université privée  d' Afrique de l'Ouest  dont le siège est situé sur le  domaine universitaire de K...

France: la première «route solaire» inaugurée en Normandie

France: la première «route solaire» inaugurée en Normandie Par RFI Publié le 22-12-2016 Modifié le 22-12-2016 à 22:44 La ministre de l'Environnement Ségolène Royal a inauguré des panneaux photovoltaïques installés sur le goudron d'une route départementale dans l'Orne, le 22 décembre 2016. REUTERS/Benoit Tessier Dans le département de l'Orne, en Normandie, une voie départementale a été recouverte de dalles photovoltaïques, sur 1 kilomètre. Il s'agit de panneaux solaires sur le sol capables de supporter le poids du trafic routier. C'est une première mondiale inaugurée jeudi 22 décembre par la ministre de l'Environnement, Ségolène Royal. A s'y méprendre, on pourrait croire que la chaussée est recouverte d'ardoises semblables à celles des toits des maisons normandes. Ces quelque 2 800 ...