Accéder au contenu principal

Thaïlande: le Parlement invite le prince Vajiralongkorn à monter sur le trône

Thaïlande: le Parlement invite le prince Vajiralongkorn à monter sur le trône

mediaLe prince Vajiralongkorn va succéder à son père sous le nom de Rama X.REUTERS/Chaiwat
En Thaïlande, le Parlement a invité le prince Vajiralongkorn, seul fils du roi Bhumibol Adulyadej décédé le mois dernier, à monter sur le trône. Le prince qui se trouve actuellement en Allemagne doit accepter cette invitation jeudi, le jour de son retour en Thaïlande. Il régnera sous le nom de Rama X et devra travailler à améliorer son assise au sein de la population.
Avec notre correspondant à Bangkok,Arnaud Dubus
La procédure a été entourée d’un halo de mystère. Le Conseil des ministres a soumis le nom du prince Vajiralongkorn au Parlement, qui l’a ensuite invité à monter sur le trône. Jusqu’au dernier moment, la junte n’avait pas voulu donner de détails sur la session spéciale du Parlement.
Quoiqu’il en soit, le scénario est désormais écrit, sauf énorme imprévu. Le prince rentre de Munich jeudi et acceptera l’invitation à devenir roi. Sur des documents officiels portant sur les cérémonies de vendredi, son nouveau titre officiel de roi est déjà inscrit.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chine: Yiwu, le centre mondial de la fabrication des décorations de Noël

Chine: Yiwu, le centre mondial de la fabrication des décorations de Noël Par RFI Publié le 26-12-2016 Modifié le 26-12-2016 à 14:26 Noël, vu et apprécié comme une fête, avant tout commerciale en Chine... RFI/Stéphane Lagarde Selon le quotidien China Daily , la plupart des décorations de Noël sont fabriquées à Yiwu, dans le sud du pays. Aucune autre ville au monde ne possèderait un marché aussi important pour la vente en détail. Mais les élections aux Etats-Unis jettent déjà une ombre sur cet « atelier du monde ». Avec notre correspondante à Pékin , Heike Schmidt Des boules en verre et en plastique, des bonnets rouges en feutrine ou encore des serre-têtes décorés à l'effigie du père Noël... 60% de ces objets seraient assemblés, cousus ou peints à Yiwu, dans le sud de la Chine, avant d'être acheminés dans tous ...