Accéder au contenu principal

Thaïlande: le Parlement invite le prince Vajiralongkorn à monter sur le trône

Thaïlande: le Parlement invite le prince Vajiralongkorn à monter sur le trône

mediaLe prince Vajiralongkorn va succéder à son père sous le nom de Rama X.REUTERS/Chaiwat
En Thaïlande, le Parlement a invité le prince Vajiralongkorn, seul fils du roi Bhumibol Adulyadej décédé le mois dernier, à monter sur le trône. Le prince qui se trouve actuellement en Allemagne doit accepter cette invitation jeudi, le jour de son retour en Thaïlande. Il régnera sous le nom de Rama X et devra travailler à améliorer son assise au sein de la population.
Avec notre correspondant à Bangkok,Arnaud Dubus
La procédure a été entourée d’un halo de mystère. Le Conseil des ministres a soumis le nom du prince Vajiralongkorn au Parlement, qui l’a ensuite invité à monter sur le trône. Jusqu’au dernier moment, la junte n’avait pas voulu donner de détails sur la session spéciale du Parlement.
Quoiqu’il en soit, le scénario est désormais écrit, sauf énorme imprévu. Le prince rentre de Munich jeudi et acceptera l’invitation à devenir roi. Sur des documents officiels portant sur les cérémonies de vendredi, son nouveau titre officiel de roi est déjà inscrit.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Université des sciences et technologies du Bénin

Université des sciences et technologies du Bénin Université des sciences et technologies du Bénin Siège de l'USTB à  Cotonou Informations Fondation 1996 Fondateur   Frédéric Dohou Type Université privée Régime linguistique Français Localisation Coordonnées 6° 22′ 58″ Nord ,  2° 27′ 22″ Est Ville Cotonou Pays   Bénin Campus 2 campus à  Cotonou  et 1 campus à  Porto-Novo Chiffres clés Étudiants 3 798  (en 2007) 1 Niveau Bac+2 à Bac+8 ( Doctorat ) Divers Affiliation Association internationale des universités  (AIU) Réseau des universités des sciences et technologies des pays d'Afrique au sud du Sahara (RUSTA) Géolocalisation sur la carte :  Bénin modifier   L' université des sciences et technologies du Bénin  ( USTB ) est une  université privée  d' Afrique de l'Ouest  dont le siège est situé sur le  domaine universitaire de K...

La Chine instaure une taxe sur la pollution industrielle

La Chine instaure une taxe sur la pollution industrielle Par RFI Publié le 25-12-2016 Modifié le 26-12-2016 à 07:13 Une centrale électrique, ici le 16 décembre 2016, derrière un épais nuage de brouillard à Pékin, où l'alerte rouge avait été déclenchée à cause d'un pic de pollution dans une grande partie du pays. REUTERS/Stringer Le Parlement chinois a adopté une loi instaurant une taxe sur la pollution industrielle, applicable à partir de 2018. Une première dans un pays qui souffre durement de la pollution atmosphérique. Un pic de pollution de six jours vient de toucher un tiers de la population. Il a entraîné le déclenchement d’une alerte rouge dans les grandes villes du nord du pays. Sur les chaînes de télévision d’Etat, l’information est reprise en boucle. A compter de 2018, les usines chinoises devront p...