La chemise blanche est un indispensable du dressing, on est d'accord. Mais rayon chemise, une autre couleur aurait toutes les raisons de se trouver dans votre penderie : il s'agit de la chemise noire. On vous explique comment la porter et pourquoi vous devriez absolument en avoir une...
Le noir comme le blanc sont des couleurs passe-partout, assez universellement classes et on vous a déjà expliqué comment porter une chemise blanche dans un autre conseil mode. Cette fois, c'est la chemise noire que l'on va vous vanter, la chemise noire pour femme. Pourquoi porter la chemise noire ? D'abord parce qu'elle est pratique et ne se salit pas facilement, parce qu'elle nous amincit et parce qu'elle est élégante tout en restant féminine voire sexy.
Comment porter la chemise noire ?
Parce qu'une image vaut parfois mieux qu'un long discours, on vous propose 25 looks construits autour d'une chemise noire, qu'elle soit à manches longues ou courtes. On voit que la chemise noire se marie avec toutes les couleurs, de la jupe blanche au pantalon noir, en passant par le short en jean, en ajoutant systématiquement un zeste d'élégance urbaine. Et ce, même avec un jean effiloché. La classe, non ?
Quel pantalon porter avec une chemise noire ?
Nous, on aime bien la tenue jean bleu (clair)/chemise noire. Mais c'est personnel. Car comme on vous l'a expliqué plus haut, la chemise noire se porte avec tous les pantalons. Pratique non ? Pas de risque de fashion faux pas ! Enfin, si, peut-être : la seule couleur à éviter, avec une chemise noire, c'est le bleu marine. Ensuite, vous adapterez votre pantalon selon la coupe de votre chemise, qu'elle soit longue ou courte, ample ou plus près du corps. Démonstration en images...
25 looks ultra féminins avec une chemise noire
Comment laver une chemise noire ?
La chemise noire a cet avantage d'être moins salissante que la blanche, mais néanmoins, son entretien nécessite quelques précautions pour qu'elle ne perde pas sa couleur noire. On vous explique comment raviver un vêtement noir qui perd sa couleur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire